Vous êtes ici
Destinations 

5 découvertes à faire lors d’un séjour à Rennes

Ces dernières années, la Bretagne est devenue une destination privilégiée par les touristes. Et Rennes, la capitale de cette région n’est pas en reste. Voici donc 5 découvertes à faire pour vous qui pensez séjourner à Rennes.

Les châteaux témoins d’un riche passé

La Bretagne, et notamment Rennes, possède un passé historique très riche. Les multiples châteaux qui jonchent la région en sont les témoins. Je pense que les plus imposants sont très certainement ceux de Fougères, de Châteaugiron et de Vitré. Les amoureux de ces belles bâtisses auront encore la chance de voir les incontournables pont-levis et donjon de ces monuments du passé.

Rennes : au cœur de l’art moderne

La ville ne repose pas seulement sur son patrimoine historique, elle accueille aussi des œuvres artistiques contemporaines. Elle possède notamment, en plus de ses multiples galeries artistiques, le fonds régional d’art contemporain ainsi que des œuvres d’artistes de rue célèbres.

La Roche-aux-fées : le plus grand dolmen de l’Hexagone

Mis en place voilà plus de deux millénaires, la Roche-aux-fées est le plus grand dolmen de l’Hexagone. Avec les mystères et les légendes qui l’entourent, c’est aussi un très bel endroit pour regarder le lever du soleil lors du solstice d’hiver. Un très beau spectacle, quasi-féérique !

Le marché des Lices : l’un des plus grands marchés en Métropole

Dans le pays, c’est un des plus grands marchés à ciel ouvert. Avec plus de 300 étalages, il reste très animé tout au long de l’année. Il serait aussi l’un des plus vieux marchés de France, car il aurait vu le jour voilà déjà plus d’un millénaire. En tout cas, il ravitaille les meilleurs restaurants de la ville pour le plaisir gourmand des touristes.

Le canal d’Ille-et-Rance : pour de multiples activités

Près du canal, un sentier de randonnée a été spécialement conçu sur le chemin du halage de la Vilaine. Il permet de faire n’importe quelles activités. En effet, il possède une piste cyclable, des tracées de randonnées et il est même possible de visiter le canal sur une péniche. Une activité que j’apprécie particulièrement.

Articles Similaires