Loisirs 

Faire de la randonnée en Bretagne

Il n’y a pas meilleurs endroits en France pour faire la randonnée qu’en Bretagne. Le paysage est authentique, verdoyant, doté de relief saisissant. Il y a aussi l’omniprésence de l’eau et la mer qui rivalisent de beauté pour offrir des sites magnifiques comme le détour d’une crique ou le bord d’un étang.

 

Paysage époustouflant

La région bretonne regorge de sites naturels attrayants sculptés par les cours d’eau et de rivières qui sont parmi les plus belles de France. Celles-là ont permis entre autres aux passionnés de randonnée comme moi de faire une balade magique le long du Pont Aven. Je vous conseille de ne pas maquer l’excursion sur l’Île aux Bains, l’évasion à Belle Île en mer, l’escapade sur la rive de l’Odet ou la marche le long du sentier des douaniers. L’espace naturel est à la fois authentique, sauvage et de champêtre.

Le paysage est composé de landes, de bocage, de forêt et de marais. Le panorama est varié. Les randonneurs n’auront pas le temps de s’ennuyer entre les falaises escarpées des littorales, la forêt elfique de Brocéliande ou l’étendue mystique des alignements de menhir. Ceux qui préfèrent rester en ville visiter à pied les musées, les monuments et les parcs à thèmes.

Randonnée hors du commun

Quand vous effectuez une randonnée en Bretagne, c’est tout votre corps, votre esprit et votre âme qui s’évade. Vous respirez de l’air pur, vous faites des découvertes inattendues avec la variété du paysage. Et vous traverserez un territoire riche en histoire, en légende et en symbole religieux.

Il y a plusieurs manières de faire une randonnée en Bretagne : suivre le mythique GR 34 ; choisir un circuit plus court comme longer la Côte d’Émeraude ou autour de la Baie de Paimpol. L’idéal serait de camper dans un bel endroit comme à Dinard et profiter de l’occasion pour effectuer des promenades à pieds, à cheval ou à vélo.

Articles Similaires