Vous êtes ici
Destinations 

Les immanquables à découvrir à Brest

Il est impossible de parler de Bretagne sans parler de Brest. Cette ville est une ville inéluctable lors d’un voyage dans cette région de France. Voici donc quelques immanquables à découvrir dans cette ville.

Sur les quais du port de Brest

Le port de commerce de Brest est un incontournable dans cette ville. Il a fait la renommée de la ville durant des siècles, et continue à assurer sa pérennité actuellement. Il est possible de voir toute la ville mais aussi certains atouts touristiques comme les phares du Finistère ou encore le site de construction de bateaux en bois.

Les îles d’Iroise

Pour avoir une idée de l’état d’esprit des derniers aventuriers français qui ont fait le grand saut vers le nouveau monde, rien de mieux que la visite de la dernière escale du pays avant l’Amérique : les îles d’Iroise. En plus de cela, le visiteur pourra contempler l’un des plus beaux paysages à l’extrême Ouest du pays.

Saint-Renan : un site de légende

Créé au 6ème siècle par un Irlandais, Saint Ronan, le site se trouve à quelques kilomètres seulement de la ville de Brest. Saint-Renan est connu pour être une ville de fêtes et de foires, mais aussi être la ville de la justice où les sentences étaient rendues lors de la royauté française. Il ne faut pas non plus oublier le festival médiéval annuel qui rappelle tout le charme de la ville et toute son histoire.

La vallée de l’Aulne maritime

C’est quasiment une oasis déposée en Bretagne. C’est un endroit très calme et reposant avec une nature très verdoyante. Dans ce joli paysage, le parc naturel régional d’Armorique a toute sa place. Divers villages témoignant du riche patrimoine de la région sont encore présents et accessibles comme Faou par exemple. Il en est de même des monastères qui retracent la longue histoire paisible du pays à travers le site de Landévennec par exemple.

Articles Similaires