Vous êtes ici
Loisirs 

S’initier au camping de luxe

Une nouvelle forme d’hébergement est née. Et elle prenne de l’ampleur parmi les vacanciers en quête de nouvelles sensations. C’est le camping de luxe. Pourquoi j’apprécie ce type de camping ? Tout simplement parce qu’un camping haut de gamme combine la convivialité et l’aventurisme du séjour de groupe avec le luxe et le confort des infrastructures des hôtels 5 étoiles.

Faites-vous plaisir autrement

Le camping de luxe est implanté dans un espace ouvert en pleine nature. Calme et loin des brouhahas des grandes villes, il se rapproche d’un site naturel comme la plage, un parc ou un circuit de randonnée. Ce type de camping constitue à lui seul une attraction. En effet, il est souvent doté d’un parc aquatique, un espace pour enfants, une piscine couverte et un centre de bien-être.

Le camping de luxe se distingue par des infrastructures de standing. Chaque mobil-home est équipé : chambre avec climatisation, cuisine équipée, TV, frigo, lits conforts et divers autres équipements. Animations de groupe, jeux collectifs, service à la personne sont des activités qui y sont disponibles mais que l’on ne trouve pas dans les grands hôtels.

Vacances réussies et garanties

Respirer de l’air frais et balader au milieu d’une nature propre et calme sont conseillés à des enfants de bas âges et des séniors. Par contre, dormir par terre ou sous une tente qui ne met pas à l’abri du froid est fortement déconseillé pour leur santé. Il faut laisser ces genres d’aventures aux jeunes insouciants. Actuellement, enfant et personnes de troisième âge peuvent profiter de la joie du camping avec le glamping (autre nom du camping de luxe). Le mobil-home n’a pas changé. Il y a même l’arrivée de nouveaux logis insolites tels que les tipis, les yourtes et les cabanes dans les arbres. C’est le niveau de confort qui a évolué vers le standing des hôtels étoilés.

Articles Similaires