Vous êtes ici
Destinations 

Avez-vous déjà posé vos pieds sur les îles de Bretagne ?

La Bretagne attire les touristes, étrangers ou Français, par l’existence de plusieurs îles qui donnent directement sur l’Atlantique. Ce sont des petits joyaux posés dans l’océan pour le plaisir des touristes et pour les dépayser complètement.

L’île de Sein : l’île des héros

C’est une très belle île de la Bretagne qui s’étend sur tout juste 2 km de long. La solidarité et l’accueil des habitants en sont les caractéristiques les plus importantes. Habitués à se battre avec mère nature, et éternelle terre d’homme libre qui a envoyé ses enfants mourir pour la France après l’appel de 1940 par le Général de Gaulle, les habitants gardent la joie de vivre et l’amour de leur terre.

Les îles d’Iroise : l’extrême Ouest de la France Métropolitaine

Les îles d’Iroise sont composées d’Ouessant et de l’archipel de Molène. Ces derniers sont connus pour être la dernière escale avant les États-Unis pour ceux qui avaient voulu faire le grand pas vers les Amériques durant la période des grands départs vers le nouveau monde. Il est donc possible de visiter les inusables phares d’Ouessant ou encore le littoral de la pointe de Molène pour se faire une idée des dernières émotions de ces aventuriers.

Les Sept-îles : les joyaux de la côte de Granit rose

Les Sept-îles sont de véritables havres de paix ornés de faune et de flore. C’est surtout l’endroit idéal pour voir les oiseaux marins dans leur milieu naturel. S’étendant sur une superficie de près de 40 ha, c’est devenu un paradis pour près de 40 000 oiseaux nicheurs qui ont vu les hommes quittés petit à petit ces îles pour ne laisser que les gardiens et les éventuels visiteurs.

L’île aux Moines : les merveilles aux couleurs d’azur

L’île aux Moines est une des îles qui composent le golfe du Morbihan. L’ile possède son charme à travers son architecture composée de petites maisons originales. Le paysage et les conditions de vie en font une île digne des meilleures cartes postales. Elle s’apprécie tout particulièrement en vélo ou bien en randonnée sur les chemins des collines de la perle du Golfe par exemple.

Articles Similaires