Vous êtes ici
Loisirs 

Faire du voilier en Bretagne, ça promet ?

Terre des illustres navigateurs et des célèbres corsaires, l’histoire de la Bretagne est étroitement liée à la navigation. La mer bretonne attire les régatiers de la France et du monde entier. Pour une expérience hors du commun, je vous conseille de faire une balade en voilier dans l’un des départements de la Bretagne.Histoire de se mettre dans la peau d’un Jacques Cartier ou d’un Eric Tabarly, c’est une activité à ne pas rater ne serait-ce que pour quelques heures.

 

Balade hauturière dans le Finistère

Prendre le large en larguant les amarres à Douarnenez, c’est un pur plaisir. Vous pouvez vous bronzer au large, s’initier à la pêche en mer ou pourquoi ne pas demander à votre commandant de vous apprendre les rudiments de la navigation. Les activités ne manquent pas une fois au milieu de la mer turquoise. Je peux citer entre autres plongée, jet-ski, baignades dans une crique, etc. Ce que je préfère le plus, c’est la traversée vers les îles et les randonnées en kayak quand la mer est calme.

Découverte du Morbihan en voilier

Traduit du Breton, Morbihan veut dire petite mer en référence au golfe éponyme. L’activité nautique n’y manque pas et je vous invite à faire la connaissance du lieu à bord d’un voilier. Le choix est large quant à la destination : voguer à l’intérieur du Golfe de Morbihan, partir en croisière autour des îles de la Baie de Quiberon et de Groix, balade hauturière vers Glénan, etc.

Croisière au large des Côtes-d’Armor

Vous pouvez partir à la découverte de la fameuse Côte de la Granit Rose, en allant voguer vers l’île de Bréhat ou encore explorer la réserve naturelle des Sept-Iles et ses 50 000 oiseaux marins dont les fous du Bassan. La balade en mer avec un voilier ancien constitue une expérience hors du commun. C’est un pur bonheur à partager entre famille ou amis. De Perros-Guirec jusqu’au port de Lézardrieux, vous pouvez admirer les superbes sites parfaitement réservés.

Articles Similaires