Vous êtes ici
Destinations 

Brocéliande : à la trace du l’histoire du Roi Arthur

La légende du Roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde est l’une des fiertés de la Bretagne. En effet, les récits historiques disent que c’est dans cette région que la mythique histoire a vu le jour voilà déjà quelques siècles en arrière.

 

Brocéliande : la légendaire forêt de l’épopée arthurienne

Brocéliande fait partie intégrante de la légende du Roi Arthur. Dans les récits de cette histoire, plusieurs évènements se seraient passés dans cette forêt. Notamment des récits opposants le druide Merlin à la fée Morgane. Des hauts lieux de cette légende y trouveraient aussi leur place comme la prison des hommes infidèles, le « val sans retour », ou encore la fontaine des pluies éternelles de Barenton.

Le centre de l’imaginaire arthurien

Plus qu’une simple attraction, le centre de l’imaginaire arthurien est un vrai site d’émerveillement pour réveiller les âmes de chevalier et de fée qui sommeillent en chacun de nous. Les visiteurs pourront contempler notamment des expositions sur les personnages merveilleux de ce monde arthurien comme les chevaliers et les dragons. Ils seront visibles dans le château de Comperou encore dans la Petite maison des Légendes. Les amateurs de légende pourront même visiter la forêt des Brocéliande et commencer à rêver avec les récits du « guide-conteur » qui ne cessera de faire l’aller-retour entre légende et histoire vraie.

Des activités tout au long de l’année

À travers ce centre de l’imaginaire arthurien, les visiteurs peuvent revivre la légende du Roi Arthur tout au long de l’année. En effet, des expositions ou encore des spectacles à taille humaine, comme ceux visibles au Puy Du Fou, seront proposés aux publics afin de compléter la parfaite immersion du visiteur dans cette fabuleuse histoire. De plus divers, ateliers sont disponibles sur le site. Ces ateliers permettent par exemple de faire des blasons ou encore de connaitre les bases de l’escrime du Moyen Âge.

Articles Similaires