Vous êtes ici
Loisirs 

Partir en Bretagne pour tester les activités à sensation forte

Pour moi, la Bretagne est une terre d’aventure et de découverte. Pour ceux qui sont à la recherche de poussée d’adrénaline, je leur conseille de faire un tour dans ce pays celtiquepour y défier les éléments et dompter leurs peurs avec une multitude d’activité à sensation forte.

Fendre l’air et survoler la côte armoricaine

Quelle sensation que d’admirer de haut les falaises abruptes et les criques limpides que seule la Bretagne en regorge en les survolant en parapente. J’ai essayé avec l’école de parapente et de delta au Finistère en vol en tandem. Je peux vous dire que l’expérience a été payante. L’atterrissage en douce sur le site de Saint-Pabu a été du pur plaisir. Il y a aussi le saut en parachute dans les landes des Côtes-d’Armor qui vous donnent l’impression d’être un soldat qui fait des manœuvres militaires en Ecosse.

Naviguer autrement avec en kayak de mer

La précarité de l’embarcation face à la fureur des vents et la force des vagues procure des sensations inouïes. Je vous recommande l’Archipel de Glénan. C’est l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak de mer en Bretagne. Les plus hardis optent pour le tour de Finistère mais cela demande une parfaite maitrise des consignes de sécurité et du secourisme.

Tenir l’haleine en suspension avec les aventures dans les arbres

La Bretagne regorge d’endroit pour faire de l’accrobranche et de la tyrolienne. Ces aventures suspendues amusent autant les petits et les grands selon le niveau et l’expérience de chacun. Il y a des parcours longs de plusieurs centimètres. C’est une de mes activités favorites lorsque je suis de passage. Maintenant que je me suis installée définitivement dans ma terre natale, je rattrape le temps perdu en partant à la recherche des coins insolites et inexplorés que je n’ai pas encore visités.

Articles Similaires