Destinations 

Déposer ses valises dans le Morbihan : 3 destinations de rêve

Découvrir le Morbihan, c’est respirer le grand air pur. C’est une destination idéale pour partir à la découverte des parcs, îles, monuments, citadelles au milieu d’un paysage qui offre vue panoramique et centres historiques. C’est là, à Lorient que les visiteurs peuvent admirer et s’amuser à la Cité de la Voile Eric Tabarly. Voici 3 destinations incontournables du Morbihan.

Carnac

C’est le lieu rêvé pour découvrir la région celtique en voyageant à la campagne. Je trouve que le camping est le meilleur hébergement pour vivre pleinement d’un séjour. Pour ne rien rater du Grand Menhir Brisé d’Er Grah, des alignements de Menhir de Ménec ou encore des Cascades Hénin, la randonnée est de mise. Pour connaitre le passé et approfondir sa connaissance sur les mégalithes, je vous conseille de visiter le Musée de la Préhistoire et sa plus riche collection de l’Europe.

Arzon

Arzon est avant tout Port-Navalo et son phare ainsi que Port Crouesty et sa plage. C’est le point d’ancrage idéal pour partir à la découverte de Vannes, son rempart et son centre historique. Le loisir n’y manque point : stand up paddle dans le golfe, journée thalasso. J’apprécie particulièrement la visite du Salon Nautique Mille Sabord et la balade à pied ou à vélo au milieu des villages pittoresques. Vous pouvez profiter de votre séjour en allant visiter le Parc naturel régional.

Pénestin

Sport nautique, balades et baignades vous attendent dans cette partie la plus australe de la Bretagne. Ses 25 kilomètres de côte offrent toutes sortes de loisir comme la pêche à pied, la randonnée, le surf et le cyclisme. Les romantiques peuvent admirer la mer turquoise du haut des falaises de Mine d’Or au coucher du soleil, après une promenade en amoureux. C’est l’endroit rêvé pour des vacances estivales. Si vous y êtes en mois d’août, vous pouvez faire un saut d’1 heure et demi de voiture pour assister au Festival Interceltique de Lorient.

Articles Similaires