Vous êtes ici
Destinations 

Quatre raisons de visiter la Bretagne

Avec son magnifique littoral, son patrimoine riche, et sa grande culture gastronomique, la Bretagne est un endroit fabuleux à visiter, que ce soit pour une courte escapade ou un séjour en famille. Voici quelques recommandations pour passer le temps dans ce coin celtique de la France.

Remonter le temps

Des cercles de pierres anciennes à la culture celtique, vous trouverez le patrimoine breton riche et unique, partout où vous allez. Vous pouvez, par exemple, profiter de la fête traditionnelle de Fest Noz pour vous plonger dans la culture bretonne et visiter l’ancienne forêt de Brocéliande pour découvrir pourquoi la Bretagne et une terre de légendes.

Découvrez le village préféré de la France

En 2015, le village de pêcheurs de Ploumanac’h en Côte d’Armor a été élu village préféré de la France dans e sondage annuel de la chaîne de télévision FR2. C’est le joyau de la couronne de la côte de granit rose de la Bretagne, célèbre pour ses formations rocheuses particulières.

Prenez une petite piqure d’adrénaline

Une escapade rurale ne doit pas être relaxante tout le temps. Les touristes les plus téméraires peuvent trouver de quoi passer le temps en Bretagne. Ils peuvent faire du kite-surf et du parapente, mais aussi faire de l’escalade et de l’ascension à travers le feuillage des arbres. En d’autres termes, vous pouvez tout faire en Bretagne.

Visitez les foyers gastronomiques

La Bretagne est réputée pour sa cuisine régionale, mais elle est aussi un point d’accès pour la restauration fine et gastronomique. Vous pouvez sillonner les villes bretonnes et  déguster des crêpes au sarrasin savoureuses et des galettes délicieuses Si vous êtes un adepte des fruits de mer, vous serez au paradis. N’hésitez pas à essayer les huîtres de Cancale et à participer au festival de pétoncles à Saint-Quay-Portrieux pour déguster les meilleures coquilles Saint-Jacques de toute la région.

Articles Similaires