Vous êtes ici
Cuisine 

Les deux principaux plats bretons issus de la mer

Au fil des siècles, la France est devenue une destination connue à la fois pour la finesse de son vin et sa cuisine unique. La belle région de la Bretagne ne fait pas exception à cela, avec une longue liste de délicatesses locales qui attirent les résidents, mais surtout les touristes. La Bretagne est également connue pour ces plats à base de fruits de mer. Nous allons vous présenter les deux plats qui font la renommée de la Bretagne dans ce domaine.

Les moules marinières

Ce plat de fruits de mer authentique a été populaire en Bretagne depuis de nombreuses années et peut facilement être trouvé sur le menu de n’importe quel restaurant dans toute la région. Le plat est préparé avec des moules de petite taille, mais incroyablement charnues et riches en saveur. Ces coquillages sont cuits dans une concoction de vin blanc français, de persil et d’échalotes. Le tout sera servi dans des bols ou des pots et associé à un délicieux vin de Muscadet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La cotriade

Si vous appréciez les plats de fruits de mer, voici encore un autre plat qui vous fera certainement plaisir. La cotriade est un ragoût de poisson salé qui est préparé à l’aide d’une variété de différents types de poisson mélangée avec des pommes de terre pour le rendre plus consistant. La cotriade est parfois comparée à tort avec la bouillabaisse. En effet, contrairement à la bouillabaisse, la cotriade ne contient pas de crustacés. Ce ragoût qui met l’eau à la bouche est habituellement servi avec une baguette fraîche et grillée. On peut le trouver facilement dans n’importe quelle ville bretonne.

Ces deux plats incarnent la gastronomie à saveur exotique de la région qui, comme tant d’autre chose, est imprégnée de tradition et saveur et de personnalité. Il n’y a tout simplement pas de meilleur moyen pour bien commencer son séjour en Bretagne.

Articles Similaires