Vous êtes ici
Cuisine 

Les trois plats incontournables en Bretagne

Que vous ayez un palais expérimenté ou que vous voulez simplement essayer de nouvelles choses, la dégustation des plats bretons est une expérience tout aussi jouissive que visiter le Louvre ou prendre des clichés de la Tour Eiffel. Si vous prévoyez de visiter la Bretagne, voici trois plats que vous devez absolument essayer.

Le Kouign-Amann

Ce délicieux dessert de Bretagne, parfois appelé « gâteau au beurre français, est riche en saveur, malgré le fait qu’il est préparé à partir d’ingrédients parfois négligés dans les desserts. Le Kouign-Amann est un gâteau rond qui est fabriqué avec de la pâte à pain, mais présente des couches successives de beurre et de sucre. Le gâteau est ensuite cuit lentement, ce qui permet à la pâte de se gonfler et au sucre d’être caramélisé. Le résultat est similaire à une pâte feuilletée, seulement avec moins de couches. On croit que ce traitement incroyable a été découvert par erreur, le résultat d’un lot défectueux de pâte à pain. Quelle que soit son origine, le Kouign-Amann est une façon absolument délicieuse de terminer un repas, surtout lorsqu’il est jumelé à un verre de Brandy local. Assurez-vous juste d’avoir encore assez de place dans votre estomac avant d’entamer ce désert.

Le Far Breton

Quand il s’agit de cuisine traditionnelle, le Far Breton est susceptible d’apparaître en haut de la liste. Ce plat de pudding dense date du XVIIIe siècle, mais il est encore largement célébré comme un dessert durant les événements familiaux, les fêtes locales et toute autre célébration. Cette délicieuse tarte à la crème française est généralement remplie de pruneaux ou de raisins secs. Le Far Breton est délicieux, encore plus quand il est accompagné par du fromage frais ou de la confiture.

La galette bretonne

Cette galette française est souvent comparée à son équivalent plus mince, la crêpe. Bien qu’ils soient préparés de manière similaire, contrairement aux crêpes, les galettes bretonnes sont fabriquées à partir de sarrasin et sont beaucoup plus épaisses et moites. Elles sont souvent garnies d’autres ingrédients savoureux tels que des œufs, du jambon, des poissons, des légumes, du fromage et des fruits.

Articles Similaires