Cuisine 

La cuisine bretonne : quoi manger lors de votre voyage en Bretagne ?

Vous prévoyez un voyage sur les côtes rocheuses et dans les terres couvertes de fougères de la Bretagne ? Vous vous demandez ce que vous devriez manger, où le trouver et comment discerner la qualité? Ce petit guide gastronomique breton peut vous aider. Sur la base d’une combinaison d’expérience personnelle, d’entretiens avec des gourmets locaux et de recherches sur Internet sur les histoires et les pratiques de production actuelles, cette liste de plats bretons caractéristiques est un bon point de départ pour vos propres recherches. Les galettes La scène culinaire bretonne…

Lire la Suite
Cuisine 

Les plats bretons les plus populaires

La Bretagne n’est pas seulement une destination riche en culture et en paysage, mais c’est également une région avec une gastronomie bien particulière. D’ailleurs, la cuisine bretonne n’est pas en reste par rapport à d’autres villes françaises. Voici quelques plats les plus appréciés en Bretagne. La galette-saucisse Cet aliment de rue classique est originaire de Bretagne française, plus précisément du département d’Ille-et-Vilaine. Habituellement vendue dans les food trucks, la galette saucisse se compose d’une crêpe de sarrasin froide enroulée autour d’une saucisse de porc grillée tiède. Voici la présentation de…

Lire la Suite
Cuisine 

La cuisine bretonne basée sur les produits de la mère

Les poissons et les fruits de mer de la Bretagne sont des bijoux et des merveilles de la gastronomie française et font de cette charmante et traditionnelle de région de la France une destination préférée pour les touristes français et étranger. En effet, la Bretagne offre de nombreux produits de qualité délicieuse, des poissons frais et des plats de fruits de mer typiques et des recettes anciennes de crustacés comme les moules marinières. Les plateaux de fruits de mer Le « plateau de fruits de mer » traditionnel est une vue commune des…

Lire la Suite
Cuisine 

Une gastronomie bretonne qui aime les mélanges

La Bretagne est connue pour les crêtes au cidre, les fruits de mer aspergés de grosses quantités de vin de Muscadet et d’huile ou de beurre végétal de première classe. Mais la cuisine bretonne est ouverte à la nouveauté. Les algues de la région sont de plus en plus utilisées dans la cuisine et l’utilisation d’épices exotiques a fait le nom de certains des meilleurs restaurateurs de Bretagne, dirigé par l’alchimiste culinaire Olivier Roellinger, basé à Cancale. Voici donc une liste exhaustive des menus gastronomiques issus de cette tradition de…

Lire la Suite
Cuisine 

Trois bonnes idées pour bien profiter de la gastronomie bretonne

Découvrir la Bretagne signifie aussi réveiller vos papilles gustatives et tester les spécialités culinaires de la région. En effet, la Bretagne est le lieu idéal pour appréciez la fraicheur des produits de la mer et de la saveur des produits locaux. Achetez vos huîtres directement auprès du producteur Cancale, avec son joli petit port de pêche, est un aimant pour les gourmets qui souhaitent découvrir les merveilles de la production d’huîtres. Le meilleur moyen de consommer des produits frais c’est de les manger sur le port, sur place, dès qu’elles…

Lire la Suite