Vous êtes ici
Cuisine 

Comment bien préparer le kig ha farz ?

Le Kig ha farz est un repas typiquement breton. Il signifie « viande et far » en langue breton ancien. Il est aussi appelé pot au feu breton. C’est un plat composé de viandes, de légumes, de farz blanc et de farz noir. Le ragout de viandes C’est en fait un ragout de viandes de porc (jarret et lard), de bœuf, de saucisse de Morteau, de carottes, de poireaux, de navets, de chou et d’oignons. Le tout sera mis à la cocote et cuite à feu doux durant au moins…

Lire la Suite
Cuisine 

Qui a déjà goûté à la pomme de terre farcie bretonne ?

Si je vous demande comment aimez-vous votre pomme de terre, vous me répondrez tous sans hésiter : frite !!! Désolée, il n’y aura pas de malbouffe ce soir et vous ne serez pas déçus. Je vous apprends à connaitre la pomme de terre farcie à la bretonne. Un repas complet et savoureux qui nous rappelle notre belle origine. Pourquoi des pommes de terre au lieu de tomate ? La pomme de terre est un légume complet riche en glucide, potassium et magnésium. Elle préserve le bon fonctionnement du transit intestinal,…

Lire la Suite
Cuisine 

La salade bretonne : à consommer sans modération

Au bord de la mer, à des températures estivales, le meilleur repas à prendre est encore une bonne salade. Je peux vous affirmer que la salade bretonne peut vous remettre d’aplomb en un temps record. Elle se décline souvent en deux versions : la version light et la version plus élaborée. La version light La version light ou allégée est composée de mâche, d’andouille, d’artichauts, de pignons de pin et de tomate. Elle est tout juste accompagnée d’une vinaigrette à base d’huile d’olive, de moutarde, de vinaigre de cidre, de…

Lire la Suite
Cuisine 

Sélection de 5 desserts à déguster

Le patrimoine culinaire de la Bretagne est assez important. Même en matière de dessert, elle n’a rien à envier aux autres régions de France. Je vous propose donc un top 5 des desserts bretons. Le kouign-amann breton C’est un dessert typique de la région bretonne. Il est composé de farine de blé, de sucre et de beurre. Il est levé à la levure de boulanger fraîche. Il est arrosé régulièrement au beurre lorsqu’il est enfourné. Je suggère de l’arroser au moins toutes les dix minutes pour qu’il ne sèche pas…

Lire la Suite
Cuisine 

Huîtres boisbriannaises : quand et comment en servir ?

L’huître est une spécialité des régions proches de la mer en France, et surtout de la région bretonne. Seulement, c’est aussi un mets très délicat qui nécessite de prendre des précautions particulières. Quand et comment servir alors les huîtres boisbriannaises ? Quand servir les huîtres boisbriannaises ? Ces types d’huîtres se servent généralement durant les fêtes ou durant les périodes qui y sont assimilées. Elles peuvent aussi être servies à table à tout moment étant donné que c’est un repas gourmand par excellence. Seulement, avant de les servir, il faudra…

Lire la Suite