Cuisine 

Trois bonnes idées pour bien profiter de la gastronomie bretonne

Découvrir la Bretagne signifie aussi réveiller vos papilles gustatives et tester les spécialités culinaires de la région. En effet, la Bretagne est le lieu idéal pour appréciez la fraicheur des produits de la mer et de la saveur des produits locaux. Achetez vos huîtres directement auprès du producteur Cancale, avec son joli petit port de pêche, est un aimant pour les gourmets qui souhaitent découvrir les merveilles de la production d’huîtres. Le meilleur moyen de consommer des produits frais c’est de les manger sur le port, sur place, dès qu’elles…

Lire la Suite
Cuisine 

Les restaurants les plus populaires de la ville de Rennes

La ville de Rennes est un foyer gastronomique de la Bretagne. Elle propose d’un grand choix de restaurants, y compris Le Galopin qui est l’un des endroits les plus populaires auprès des touristes étrangers. Elle est spécialisée dans les plats classiques de la cuisine locale. Son menu offre un bon assortiment de plats de poisson et de desserts originaux. Les adeptes de bonbons seront émerveillés avec un large choix de desserts uniques et délicieux, de véritables chefs-d’œuvre fabriqués par un célèbre pâtissier. Mais, il y a encore beaucoup d’autres restaurants.…

Lire la Suite
Cuisine 

La bonne nourriture de la Bretagne

Tous les amoureux de fruits de mer, de fruits, de légumes et de recettes traditionnelles apprécieront les spécialités de la Bretagne. En effet, cette région possède une excellente réputation en matière de gastronomie. Venez juger par vous-même ? Les produits de la mer Bien que la pêche à la morue en haute mer appartienne maintenant à un passé lointain, de nobles espèces de poisson débarquent encore à Saint-Malo. On retrouve, entre autres, la sole de la Manche, le loup de mer, le patin, que les Malouins appellent « l’aigle de mer ». Le…

Lire la Suite
Cuisine 

Les trois plats incontournables en Bretagne

Que vous ayez un palais expérimenté ou que vous voulez simplement essayer de nouvelles choses, la dégustation des plats bretons est une expérience tout aussi jouissive que visiter le Louvre ou prendre des clichés de la Tour Eiffel. Si vous prévoyez de visiter la Bretagne, voici trois plats que vous devez absolument essayer. Le Kouign-Amann Ce délicieux dessert de Bretagne, parfois appelé « gâteau au beurre français, est riche en saveur, malgré le fait qu’il est préparé à partir d’ingrédients parfois négligés dans les desserts. Le Kouign-Amann est un gâteau rond…

Lire la Suite
Cuisine 

Les deux principaux plats bretons issus de la mer

Au fil des siècles, la France est devenue une destination connue à la fois pour la finesse de son vin et sa cuisine unique. La belle région de la Bretagne ne fait pas exception à cela, avec une longue liste de délicatesses locales qui attirent les résidents, mais surtout les touristes. La Bretagne est également connue pour ces plats à base de fruits de mer. Nous allons vous présenter les deux plats qui font la renommée de la Bretagne dans ce domaine. Les moules marinières Ce plat de fruits de…

Lire la Suite