Destinations 

A propos de la région du Morbihan et littoral

Les endroits à visiter,  les choses à voir et à faire ne manquent pas en Morbihan. Pour n’en citer que quelques, la Bretagne et le Golfe du Morbihan ont un littoral attrayant avec de belles plages de sable, alors, assurez-vous de passer une journée au bord de la mer ! La région est également réputée pour sa cuisine, alors, laissez-vous tenter par la superbe sélection de fruits de mer, vins français, crêpes et galettes qu’elle a à offrir. Il y a des marchés en abondance, avec plusieurs à proximité, un…

Lire la Suite
Destinations 

Les plus beaux endroits pour le camping en Bretagne

Même s’il s’agit que d’une petite région du nord-ouest de la France, la Bretagne est un joyau naturel souvent éclipsé par d’autres sites touristiques majeurs du pays. Elle abrite des plages de sable et des eaux d’un bleu profond, ainsi que des sentiers côtiers sinueux. La Bretagne est aussi composée de villages pittoresques et des châteaux imposants dont les murs chuchotent les histoires du passé. Cette région propose également les cuisines le plus exquises. Inutile de dire qu’il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le camping en Bretagne devrait être…

Lire la Suite
Destinations 

Les divers lieux d’intérêt en Bretagne

La Bretagne compte 4 000 châteaux, manoirs et demeures seigneuriales construits au Moyen Âge, à la Renaissance ou à d’autres siècles. La Bretagne comprend de nombreuses forteresses construites en granit, telles que les forteresses militaires de : Fougères, Vitré, Chateaubriant, Ancenis et Clisson ou les fortifications maritimes telles que : Fort National à Saint-Malo, Château du Taureau à Morlaix, Fort la Latte à Fréhel, la citadelle de Port-Louis et la citadelle Vauban à Belle-Île. Légèrement différentes, mais toujours intéressantes à voir, les résidences des ducs de Bretagne comme le château…

Lire la Suite
Destinations 

A la découverte de Lorient

Il y a plus de dix kilomètres de côtes sur la ville de Lorient. Une situation géographique privilégiée qui définit l’identité de la commune. La ville ne s’arrête jamais. De jour comme de nuit, divers centres d’activités s’animent, un à un. En pleine nuit, les pêcheurs débarquent leurs prises sur les quais de Lorient-Keroman. Ensuite, les produits frais sont vendus à la criée et expédiés dans toute la France. À quelques mètres de là, le port de Kergroise décharge les supertankers Panamax et autres cargos. Toute la journée jusqu’à la…

Lire la Suite
Destinations 

La ville industrielle de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire est une destination fascinante pour les amateurs de bateaux et d’avions ainsi que pour les fans de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Les plages le long de son littoral sont parmi les meilleures du département de la Loire-Atlantique. Navires de toutes formes et tailles Saint-Nazaire est surtout connue pour son industrie de la construction navale, qui a débuté au 19ᵉ siècle. En 1862, le port devient le point de départ et d’arrivée des premières traversées transatlantiques de la France vers l’Amérique du Sud ainsi, Saint-Nazaire devient un centre…

Lire la Suite