Destinations 

Quimper, une charmante ville de l’Ouest

Quimper est certes une petite ville, mais visiter ce haut-lieu de l’art, de la culture, de l’histoire. La découverte de ce haut-lieu du commerce du Finistère ne se fait pas en un week-end tellement il y a beaucoup de choses à voir.

Pourquoi il fait bon vivre à Quimper ?

Quimper est un cadre idéal pour élever ses enfants. Les établissements scolaires y sont fiables, le taux de chômage est plus faible et la ville est plutôt calme. Comme la plupart des villes bretonnes, Quimper est proche de la mer (à 15 km) avec ses stations balnéaires. C’est aussi une ville fleurie, pleine d’espace vert et traversée par l’une des plus fleuves de France qu’est l’Odet. Quimper est un territoire dynamique. Il enregistre un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale (9,8 %), enregistre un meilleur taux de réussite au Bac (supérieur à 98 %). La commune dispose d’un bassin d’emploi pouvant satisfaire les demandes.

Passer un séjour culturel à Quimper

Quimper est décrite comme une « Ville d’art et d’histoire » et classée capitale culturelle du Finistère. À part la détente dans l’une des nombreuses stations balnéaires à proximité et la balade dans la ville fleurie, bercé par l’Odet, Quimper dispose de nombreux patrimoines culturels qui valent le détour. Les musées promettent un séjour purement culturel aux amoureux de l’art et du patrimoine. J’apprécie surtout l’art gothique de la ville des évêques et les héritages des Ducs de la Bretagne.

Comment passer ses vacances à Quimper ?

Pour un séjour classique, le vacancier peut profiter des nombreuses belles plages qui se trouvent toutes à moins de 15 minutes de la ville. Les touristes peuvent agrémenter leurs vacances en séjournant dans les campings qui font la renommée de Quimper, la ville au paysage pittoresque gâtée par la nature. Puis, la randonnée en ville permet de visiter les monuments historiques tels que la Cathédrale de Saint-Corentin, l’église Saint-Mathieu, le théâtre Max Jacob, le musée de la Faïence tout en faisant du fun shopping dans les commerces de l’artisanat quimpérois.

Articles Similaires