Loisirs 

Les raisons pour lesquelles vous devez visiter la Bretagne

Avec une architecture charmante, une cuisine exquise et des paysages côtiers à couper le souffle, il y a toutes les raisons de visiter la région nord-ouest de la France. Voici pourquoi vous devez vous y rendre maintenant …

Les habitants sont chaleureux et accueillants

Qui de mieux pour vous faire découvrir la région que les Bretons eux-mêmes ? Les habitants sont extrêmement fiers de leur patrimoine, de leur culture et de leur paysage, alors laissez-les vous conduire vers l’une des meilleures expériences de la région. Pour un voyage au coucher du soleil avec pique-nique gastronomique, sortez d’un catamaran de la presqu’île de Crozon avec le capitaine Erwan.

Voici les raisons de visiter cette région :

Ailleurs dans le Finistère, laissez Alexandra, spécialiste du patrimoine maritime, mener votre soirée de randonnée jusqu’au phare d’Eckmühl; après le coucher du soleil, voyez les puissants faisceaux du phare briller sur l’Atlantique. Pour voir la vie sous les vagues, rejoignez Dominique pour une sortie snorkeling avec des phoques gris dans la baie de Morlaix. Et au milieu de la lande au cœur de la région, promenez-vous au lever du jour pour voir le soleil se lever et entendre le guide Youenn raconter les nombreux mythes et légendes qui entourent cette terre et son histoire.

Faire le tour de l’île

Septembre, lorsque la foule estivale s’est éloignée, est le moment idéal pour explorer l’une des nombreuses îles qui parsèment le littoral breton. Beaucoup sont sans voiture, donc parfaits pour la randonnée ou le vélo. L’Ile d’Ouessant est le point le plus à l’ouest de la France métropolitaine et sa côte déchiquetée et ses paysages sauvages regorgent de légendes de navigation et d’épaves.

L’île de Batz, juste au large de la côte de Roscoff, offre des jardins botaniques exotiques et des pistes cyclables vallonnées le long des champs des agriculteurs et des maisons de pêcheurs. Au sud, le golfe du Morbihan est une mer intérieure avec de nombreuses îles à explorer à vélo, tandis qu’au large de la côte sud, la plus grande île de Bretagne Belle-Ile propose des promenades vivifiantes et de belles plages dans des criques cachées.

Articles Similaires