Destinations 

Saint-Nazaire et ses plages

À Saint-Nazaire, si vous demandez aux habitants le chemin de la plage, ils vous répondront invariablement : « Laquelle ? C’est, après tout, une ville avec 20 plages ! Êtes-vous plutôt du genre plage de sable ou ruisseau rocheux ? Envie de piquer une tête dans les vagues ou de prendre le soleil paresseusement ? Un canoë ou une planche à voile ? Ici à Saint-Nazaire, il y en a pour tous les goûts. En famille ou entre amis, découvrez un littoral remarquablement préservé et soigneusement aménagé.

Ici, profitez du ciel généreux, du soleil et de la mer…

Aujourd’hui, on se vante que la destination Saint-Nazaire compte 20 plages et criques, deux désignées Handiplage (avec installations pour handicapés), six surveillées en été, et dont trois ayant obtenu le statut Pavillon Bleu.

Petits et grands adoreront les jeux de plage en bois flotté sur la plage centrale de Saint-Nazaire, avec châteaux en bois, ponts et pelleteuses, ainsi que balançoires. C’est une aire de jeux d’aventure où les enfants peuvent courir pieds nus dans le sable !

Voici une vidéo d’une des plages les plus célèbres de Saint-Nazaire :

Pour les enfants plus âgés, « la Courance » ou la grande plage centrale de Saint-Nazaire, avec la base nautique Le Skate Park est le plus indiqué.

Pour être tranquille, les petites criques autour de Port Charlotte ou à La Petite Vallée pour le calme et sont idéales.

Des plages pour toutes les saisons

La plage de Saint-Nazaire est pratiquement en cœur de ville, face à la Place du Commando ; la plage de Villès-Martin, avec son arrêt de bus, plus un bar proposant des en-cas (d’avril à septembre) ; ou, à l’ouest, il y a la grande plage de Saint-Marc-sur-Mer, avec ses bars et restaurants, ainsi que les souvenirs du personnage de bande dessinée Monsieur Hulot.

Intrigués par nos pêcheries, les cabanes de pêcheurs qui surplombent l’estuaire de la Loire ? Rendez-vous au petit port de « Trébézy » ou à « Sautron » pour les voir de près.

Articles Similaires