Vous êtes ici
Cuisine 

Qui a déjà goûté à la pomme de terre farcie bretonne ?

Si je vous demande comment aimez-vous votre pomme de terre, vous me répondrez tous sans hésiter : frite !!! Désolée, il n’y aura pas de malbouffe ce soir et vous ne serez pas déçus. Je vous apprends à connaitre la pomme de terre farcie à la bretonne. Un repas complet et savoureux qui nous rappelle notre belle origine.

Pourquoi des pommes de terre au lieu de tomate ?

La pomme de terre est un légume complet riche en glucide, potassium et magnésium. Elle préserve le bon fonctionnement du transit intestinal, améliore la mémoire et la fonction cérébrale. Elle apporte plusieurs vitamines qui garantissent la santé et le bien-être. Notre légume préféré ne s’arrête pas là. La pomme de terre diminue le stress grâce à l’hormone dénommé GABA qu’elle sécrète. Celui-ci aide le cerveau à se détendre et à évacuer le stress. Sa forte teneur en vitamine B6 renforce le système nerveux et agit sur l’équilibre de l’état d’esprit.  Le dernier mais non pas le moindre, ce plat si aimable nous aide à perdre du poids. Si ce n’est pas mignon ça ?! Ses calories n’excèdent pas les 30 calories et elle agit en coupe-faim car en en mangeant, vous avez la sensation d’avoir le ventre plein.

Comment allons-nous concocter notre farcies de pomme de terre à la bretonne alors ?

Pour un voyage gastronomique parfait, je le prends toujours avec un pâté de porc breton parfumé à l’andouille et au pommeau. Soyons un peu honnête, c’est une farce facile à préparer mais très succulente. Et puis, le pâté c’est de la vitamine A, bon pour les yeux et le foie. La préparation est facile. Rincez et coupez les 4 pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, sans les éplucher. Enfournez-les pendant une heure en le mettant sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Retirez la plaque du four puis retirez un peu de chair de pomme de terre avec une petite cuillère et le mélanger avec le pâté. Farcissez les pommes de terre et les remettre sur la grille du four pour les dorer. Le repas est prêt, et vous voilà devant un bon plat minceur qui vient directement du pays celtique.

Articles Similaires