Vous êtes ici
Destinations 

Séjourner dans l’Ille-et-Vilaine et ses sites exceptionnels

L’Ille-et-Vilaine offre aux vacanciers le Grand Aquarium de Saint-Malo, le Musée de beaux-arts de Rennes. Il y a aussi le Palais de Parlement, le Jardin Médiéval ainsi que de nombreux sites insolites et attrayants comme le Tombeau de Merlin. Voici trois lieux magnifiques pour passer un séjour de rêve dans la région.

Cancale

Cancale est un lieu propice pour les touristes qui veulent se rapprocher de la nature. Cette destination promet campings, balades équestres, visites de la Côte d’Emeraude et vue sur la Baie du Mont St-Michel. La plaisance est également au programme avec la location d’un Trimaran. La marche le long du Sentier des douaniers m’a fait découvrir le ballet des oiseaux marins et le passage des bateaux. À Cancale, la Ferme Marine (centre d’ostréiculture) constitue le meilleur endroit pour découvrir et déguster l’huitre, patrimoine de la Bretagne.

Dinard

Dinard est une des stations balnéaires les plus réputées de la France. C’est une longue plage tranquille jalonnée de beaux jardins à la végétation luxuriante. Les touristes y viennent pour les différents loisirs et balade en mer. Du voilier au paddle en passant par le kayak, tout est prêt pour amuser ceux qui sont lassés de la vie urbaine et de ses embouteillages et pollution. La Promenade du Clair de Lune fait partie des attractions à ne pas rater à Dinard. Les villas aristocratiques de la belle époque y interpellent les promeneurs.

Combourg

Combourg est un magnifique Cité Médiéval surnommé « berceau du romantisme » par l’illustre écrivain François-René de Chateaubriand. Combourg est ancré au cœur de la Bretagne, entre la mer ou l’Armor et la terre intérieur ou l’Argoat. La ville est connue à travers le mode entier. Au-delà du célèbre château éponyme, elle recèle des stations forestières majestueuses et de nombreux étangs parfaits pour le tourisme vert.

Articles Similaires